Read e-book online Abécédaire des architectures distribuées (i3) (French PDF

By Francesca Musiani,Cécile Méadel

ISBN-10: 2356712135

ISBN-13: 9782356712134

Qu’est-ce qu’une structure de réseau distribuée ? Trivialement on parlera de pair-à-pair. D’un aspect de vue approach, on évoquera une organization faite d’unités de calcul multiples, de partage de ressources, d’absence de aspect precise d’échec, de flexibilité et souplesse. En bref, des principes qui sont à l’origine du modèle de l’internet. Le net s’en est aujourd’hui largement éloigné mais les modalités du P2P ont et continuent d’inspirer nombre d’applications, de Napster à Bitcoin. En effet, ces modèles décentralisés, dont l. a. coopération est le principe de base, reconfigurent los angeles chaîne de valeur, les droits des utilisateurs, le pouvoir des fournisseurs de provider, los angeles répartition des compétences et des ressources. Ils offrent donc une substitute puissante à l. a. centralisation actuelle du internet. Cet ouvrage fournit un software agile, clair et interdisciplinaire pour mieux comprendre les architectures distribuées et leurs enjeux. Sous los angeles forme d’un abécédaire, il réunit des présentations de cas pratiques, des analyses des acteurs et des enjeux, dans une standpoint informée par les sciences économiques, sociologiques et juridiques.

Show description

Read Online or Download Abécédaire des architectures distribuées (i3) (French Edition) PDF

Similar computing, internet & digital media in french books

Download e-book for iPad: Bien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement by Canivet Isabelle

Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche ! - Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité- Apprenez les bases et les options du référencement- Soignez l'architecture de l'information pour faciliter los angeles navigation- Favorisez l. a. lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia- Exploitez les zones chaudes (lues en foremost) pour capter l'attention et placer vos mots-clés- Optimisez chaque sort de contenu (page d'accueil, e-newsletter, web publication, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature.

Download e-book for iPad: Mac OS X Mountain Lion Pour les Nuls (Hors collection) by Bob LEVITUS

Un livre idéal et tout en couleur pour maîtriser l'essentiel de Mac OS X Mountain Lion ! Le livre le plus vendu sur Mac OS ! Au programme ; Découverte du bureau de Mac OS X Le Dock Lancer des programmes Les menus du Finder Se déplacer dans les dossiers Gérer les fenêtres Connexion à web Surfer avec Safari Envoyer et recevoir des emails Votre Mac et votre iPad Votre Mac et votre iPhone Le Mac et votre iPad Le Mac et votre iPhone Musque et vidéo sur le Mac

Get iPad Air et iPad mini Retina c'est facile (French Edition) PDF

S'il ne vous en faut qu'un, ce sera celui-là : pour 10 € seulement, ce nouveau consultant en couleurs est le petit mode d'emploi clair, easy et malin dont vous avez toujours rêvé ! iPad Air et iPad Mini Retina c'est facile est un nouveau advisor au layout poche, tout en couleurs. Il permet à un utilisateur qui n'y connait rien d'apprendre à se servir des nouveaux iPad (iPad regular et iPad Mini, types 2013), de manière easy et sans avoir à y consacrer trop de temps.

UML 2 Analyse et conception : Mise en oeuvre guidée avec by Joseph Gabay,David Gabay PDF

Ce nouvel ouvrage de J. Gabay s'inscrit dans los angeles continuité de son ouvrage « Merise et UML » dont l. a. 5e édition arrive aujourd'hui à épuisement. L'objectif des auteurs pour ce nouveau titre est triple : présenter les treize diagrammes d'UML 2, donner des exemples répondant aux attentes des développeurs, fournir deux études de cas conséquentes avec des fiches-guides.

Extra resources for Abécédaire des architectures distribuées (i3) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Abécédaire des architectures distribuées (i3) (French Edition) by Francesca Musiani,Cécile Méadel


by Edward
4.1

Rated 4.32 of 5 – based on 34 votes